LE MATERIEL DE LA STATION.
ACCUEIL.
 
 

LA STATION.

En cliquant sur les composants de l'installation, vous pourrez obtenir sa documentation, ou ses caractéristiques.
Pour fermer la fenêtre, cliquez sur les cotés grisées.

 
materiel   DESCRIPTION.
 
STATION.

Par liaison radio, la console collecte les données provenant des différents capteurs.
La station se compose d'un Anémo/Girouette, d'un capteur de Température et d'Humidité Extrene, d'un Pluviometre.
Je lui ai adjoint un capteur d'UV et de Radiations Solaire.
Un capteur de Température supplémentaire, mesure la température du sol
(Voir Mes Projets pour son installation).
Le Thermo/Hygrometre a été complété par un Kit de Ventilation Diurne.

CONSOLE SUPPLEMENTAIRE.

Les données provenant des capteurs, sont aussi collectées sur une seconde console. Celle-ci collecte les différentes données porvenant des différents capteurs pour les afficher.

PC Collecteur de Donées (Portable).

Il collecte les données provenant de la console (Principale), directement relié à cette dernière via une connection USB. WEATHERLINK collecte, les données et me les affichent. en direct. WL met à jour les fichiers WLK, afin de permettre leurs exploitations par GRAPHWEATHER.

PC de TRAVAIL (PC fabrication Maison).

Il me permet de travailler tranquillement sur mes différents projets (nouveaux affichages, nouvelles pages site, corrections des erreurs), ceci sans toucher directement aux differentes données, qui servent à la construction du site.
De plus, c'est au travers du NAS que je peux effectuer mes transferts de retour , vers le PC COLLECTEUR, pour finaliser la boucle.

NAS.

LE NAS (Network Attached Storage), ou boîtier de stockage en réseau, est un serveur de fichiers, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données centralisé pour les utilisateurs du réseau.
Un logiciel (SYNBACK), éffectue prinipalement la fonction de transferts des données vers le serveurs, ensuite, il me fait une copie de sauvegardes de mes données vers le NAS.
Celui-ci me sert à réaliser une copie de sauvegarde de l'ensemble des données du site (Données en provenance de la Station WLK, Données de GraphWeather, Sauvegarde des fichiers constiuants l'ensemble du site, et bien sur les données de PC).
A ce titre, je tiens à rappeler qu'éffectuer des sauvegarde régulières , et une régle en informatique, ceci sur 2 sites ou supports indépendants.
Mais cela n'est qu'un conseil..........